Herve busset couverture
95° by...
Hervé Busset
Le plaisir sauvage
Natif d’un petit village de Dordogne avec une maman cordon bleu, Hervé Busset a grandi dans l’univers de la cuisine et surtout les bons produits qu’il a eu très tôt l’habitude d’aller chercher à la ferme. Pourtant diplômé de l’école hôtelière de Souillac (Lot) le chef étoilé se dit pourtant autodidacte car il n’est passé par le parcours classique, celui des grandes maisons qui forment par l’expérience.

Hervé Busset a eu très vite envie de créer son lieu et c’est par un restaurant salon de thé que tout à débuté. Sa cuisine n’est inspirée par personne si ce n’est sa propre intuition. Après le salon de thé, il se dirige vers une cuisine semi gastronomique et se fait rapidement reconnaître par les célèbres guides culinaires. Il laisse évoluer sa cuisine en fonction de ses envies. Il assume ce parcours atypique qui l’amène aujourd’hui à diriger le restaurant qui porte son nom à Conques dans l’Aveyron. « Tout part de la plante et du produit et je cherche à réaliser le plat qui me fait rêver » raconte l’homme qui aime l’idée d’un produit pluriel qu’il va chercher à décliner sous plusieurs formes.

Son crédo aujourd’hui : la nature. Et pour cela sa cuisine est travaillée aux plantes sauvages. L’avenir : se tourner de plus en plus vers une cuisine qui allie saveur et santé. Pas de carte dans son restaurant mais des prix et la surprise à chaque assiette pour qu’il n’y ait ni interprétation, ni fantasme, mais simplement du goût, du plaisir, de la sincérité et de l’émotion.
95° by...