Bandeau juan martinez
95° by...
Juan Martinez
Parti pour une grande carrière dans la finance, Juan Martinez a finalement choisi la cuisine où il sentait un créneau tout à la fois porteur et passionnant. Eshotel, Michel Luizel et l’institut Paul Bocuse seront les étapes nécessaires à l’acquisition du patrimoine qu’il choisira : la gastronomie française.

Ce vénézuélien installé en France depuis 2000, a fait ses classes durant 5 ans auprès de chefs prestigieux à l’instar de Patrick Jeffroy, Laurent Lapierre ou Alain Senderens (ancien chef de l'Hôtel Particulier de Pourtalès). En 2015, il ouvre son propre établissement : Autana, un restaurant traiteur près du parc Monceau à Paris. Cet établissement lui permet de revisiter le sandwich et les plats à emporter à travers des versions cuisinées et originales.

Producteurs locaux, bio et produits français sont la base de sa relation à la cuisine. Si Juan Martinez avoue avoir déjà travaillé avec un nutritionniste lors de ses expériences passées, c’est le magazine 95°, auquel il collabore depuis des mois qui l’a définitivement engagé vers une cuisine bien-être tant par le choix des produits que la cuisson à la vapeur douce et la légèreté de ses assiettes. L’homme ne s’arrête pas là car il prépare l’école des meilleurs ouvriers de France. Objectif : obtenir le col tricolore et décrocher une étoile.
95° by...