Bandeau ferrari
95° by...
Virginie Ferrari
Virginie Ferrari est une jeune cheffe à domicile qui explose grâce à une cuisine végane, gourmande et colorée. Elle a grandi dans la cuisine de sa grand-mère et de son arrière grand-mère, attendant la sortie de l’école pour courir à travers champs et retrouver son arrière grand-mère aux fourneaux apprenant avec délice la cuisine traditionnelle de ses origines polonaise. Pourtant la demoiselle se destine à d’autres étoiles et sort diplômée de l’école Boule avec un diplôme d’architecte intérieur. Son chemin l'a conduit à des postes de direction dans le luxe fréquentant de grandes maisons comme Yves Saint-Laurent ou Jacadi.

Maman de 3 enfants, elle traverse l’épreuve du trouble alimentaire de son second fils, atteint d’un trouble physiologique rare qui l’oblige à ne manger que des plats sucrés qu’il sélectionne avec précision. Pour lui assurer une alimentation la plus équilibrée possible, Virginie devient pâtissière. « j’étais nulle en pâtisserie » se souvient-elle avec humour.
De cette démarche, elle modifie totalement son fonctionnement jusqu’à s’intéresser à la cuisine vegan, offrant l’occasion rêvée de créer des pâtisseries avec des bases de légumes. C’est alors ses retrouvailles avec ses plaisirs d’antan et l’évidence de devenir cuisinière. Elle s’offre alors une formation chez Alain Ducasse et devient cheffe à domicile et crée sa société.

Elle est aujourd’hui à la tête de sa petite entreprise My Little Factory et propose, outre ses talent de cheffe à domicile, un service traiteur et des stages de cuisine crue et végétale.
95° by...