Bandeau clara onuki
95° by...
Clara Onuki
Fière de ses origines bretonnes, c’est le Japon qui se dessine au bout de ses doigts lorsqu’elle cuisine. Clara Onuki, épouse d’un artiste tatoueur franco-japonais a découvert cette gastronomie à l’occasion d’un long voyage. Cette cuisine l’a tout d’abord guérie de petits soucis de santé. Elle comprend très vite l’importance de l’alimentation dans son confort intestinal et décide d’investiguer un peu plus loin cette découverte. Le Japon semble détenir les secrets d’une alimentation propice à la santé.

Elle apprend auprès de sa belle-famille dans les cuisines d’une maison d’hôte et retourne au Japon pour se perfectionner en particulier à l’art du washoku, la cuisine traditionnelle japonaise.

Cette cheffe se dit « fusion », adorant mêler sa créativité à ses origines et sa passion pour l’art japonais. Son crédo, la santé qu’elle continue à approfondir dans chacune de ses assiettes et la transmission qu’elle offre à travers des ateliers de cuisine ou des événements réalisés en tant que cheffe à domicile.

L’un de ses combats dans une France qui associe le Japon aux sushis, faire connaître la gastronomie japonaise méconnue et l’alliance saveurs et bien-être.
95° by...