Julien montbabut 95
95° by...
Julien Montbabut
Aîné d’une fratrie de cinq enfants, Julien Montabut se retrouve en cuisine à aider sa mère. Ce qui s’annonçait comme une corvée fût finalement un jeu qui tourna à la vocation.

Sans perdre de temps et dès qu’il peut, le jeune homme entre à l’école Ferrandi à Paris. Puis il apprend et grandi auprès de chefs comme le triple étoilé Christian Le Squer ou le double étoilé Benoît Guichard. « Je voulais connaître le meilleur, les plus beaux produits et les grands chefs ». Puis il devient le sous-chef de Philippe Belissent, au Restaurant de l’Hôtel dans le 6ème arrondissement de Paris.

Après avoir aidé à redonner ses lettres de noblesse à ce lieu en lui permettant sa première étoile, Julien Montbabut part pour de nouvelles aventures auprès de Frédéric Robert au Pavillon de la Grande Cascade.

Aujourd’hui il est retourné au « Restaurant » dont il dirige, cette fois-ci, la brigade. Le chef est patient et se donne le temps de toujours peaufiner sa recherche culinaire dans l’espoir de décrocher une seconde étoile.

La cuisine est son élément et la simplicité son cheval de bataille. Tout ce qu’il a appris lui permet aujourd’hui d’aller au plus sobre : le goût et la qualité, tout simplement.
95° by...